Matinée Mathemagie

 

Ce jeudi a eu lieu notre matinée mathemagie. 

Les élèves étaient répartis en équipe de 3 ou 4 sorciers (CM2-6ème).

Chaque équipe appartenait à une maison : Serpentard, Serdaigle, Gryffondor ou Poufsouffle. Il y avait 4 équipes par maison.

Ils avaient pour mission avec leur équipe de relever des défis.

Chaque défis réussi était validé par un des professeurs M. LEJEUNE ou Mme LALLEMAND et rapportait des points.

Une très belle matinée et un bel investissement de tous les élèves. Félicitations aux équipes Serdaigle qui ont remporté la victoire….

Projet CM2/6ème - Correspondance

Dans le cadre du cycle 3 ,les élèves des 2 classes de CM2 ainsi que les 4 classes de 6emes sont investis dans un projet de correspondance dont l’objectif est de lever les appréhensions des élèves de CM2 quant à leur prochaine rentrée en 6eme.

Les élèves de 6emes deviennent acteurs responsables et les CM2 envisagent plus sereinement cette fin de cycle 3

Chandeleur CE1 CE2

Le jour de la chandeleur on a fait des crêpes en classe. On a versé la farine et on a bien mélangé tous les ingrédients pour que la pâte soit bien lisse. On est allé à la cantine pour laisser reposer la pâte à crêpes pendant 1h30.

 

L'après-midi, par petits groupes de 4 à 6, on est allé cuire une crêpe chacun sur la crêpière que la maitresse avait apportée.

 

Pour apprendre à travailler avec la monnaie, on a joué à la marchande. Par petits groupes, les CE2 ont joué le rôle de vendeurs. Chacun avait le droit à 3 crêpes, au choix. On avait : sucre, confiture de mirabelle, confiture de framboise. Et comme il restait des crêpes après la vente, la maîtresse nous en a offerte une en plus.

 

 

On a adoré cette journée extraordinaire et on s'est bien amusé et régalé !