Ateliers du goût

ATELIERS DU GOUT

Pour cette année scolaire 2019/2020, des ateliers pour la semaine du goût sont organisés. Ils permettent d'éduquer à la santé et promouvoir une alimentation équilibrée.

Une animation "P'tit déjeuner à l'école" s'est déroulée un matin à 8h30. L'équipe de restauration a proposé du chocolat chaud, jus de fruits, des tartines beurrées, de la confiture...un petit déjeuner traditionnel mais en complément , nous avons proposé de l'omelette, des oeufs à la coque, de la charcuterie, des pommes de terre rissolées et du fromage.... cancoillotte chaude notamment.

Les élèves ont vécu ce moment avec grand appétit et grand plaisir !!

Merci aux élèves de 3ème qui ont accompagné et aidé l'équipe enseignante dans l'organisation de cette animation formidable.

Un grand merci à toute l'équipe de restauration pour leur disponibilité et leur présence quotidienne auprès des élèves.





Pour compléter cette animation, une découverte des fruits et légumes a été proposée à tous les élèves. Armelle a expliquée les différentes sortes de légumes qui poussent dans la terre et hors sol. Les élèves ont été attentifs et curieux de cet apport théorique.

Pour terminer cette semaine du goût, Arcimboldo, artiste célèbre a été découvert et ses oeuvres mises en valeur.


 

Ateliers tutorats

Depuis novembre 2018, divers ateliers sont proposés aux élèves demi-pensionnaires de l'école de 12h30 à 13h, temps de pause méridienne. Ces ateliers sont gérés par des élèves de 3ème du collège et ont pour but de favoriser les relations entre écoliers et collégiens, de responsabiliser les élèves de 3ème et de proposer des activités innovantes au sein de l'établissement.
Les élèves de moyenne section au CM2, s'incrivent sur la base du volontariat.
Les ateliers sont nombreux et variés :

  • Sportifs : ateliers football, basketball et jeux ludiques (jeux de ballons)
  • Créatifs : ateliers bracelet brésilien, origami, coloriage, carte de voeux
  • Autres : jeux de société, lecture
Des ateliers très appréciés par les enfants de l'école et les collégiens. C'était un beau défi à relever où chacun d'entre nous a su se montrer digne d'assurer des responsabilités et de participer à des ateliers de vivre ensemble.
 

«