Carnaval au rendez-vous !

Qu'est-ce-que le Carnaval ?
Le carnaval est une fête d'origine religieuse. Dans le calendrier religieux, elle commence le jour de l'Epiphanie (le 6 janvier) et se termine le Mardi Gras. Elle précède une période plus contraignante, le Carême. Le Carême durera 40 jours, période pendant laquelle on ne peut pas manger tout ce que l'on veut. Les aliments riches tels que la viande, les produits laitiers, les graisses et le sucre sont interdits.
Entre le Carnaval et le Carême, il y a Mardi-Gras. C'est le tout dernier jour de la fête du Carnaval. Si l'on appelle ainsi ce jour transitoire, c'est parce-que ce mardi de l'année on peut s'autoriser tous les écarts de nourriture! On mange tous les produits gras que l'on ne pourra plus manger pendant la période du Carême. On en profite donc pour faire des beignets, des fritures, des bugnes... mais également des crêpes! 

Le carnaval est une période de fête et de joie où chacun fait un peu ce qui lui plaît. On se déguise, on chante dans les rues, on s'amuse, on mange abondamment… En résumé, chacun essaye d'en profiter au maximum avant les privations du Carême.


L'établissement était en fête!


«