Semaine du Goût


Durant cette semaine du 12 au 18 octobre 2020, les 193 élèves de l'école primaire et maternelle ont découvert une partie du patrimoine culinaire local d'une manière ludique et pédagogique. Un grand merci à Nadine de "Nicolas Restauration" qui a préparé cette animation.



 

On a fêté la Chadeleur !

 
La Chandeleur se fête le 2 février. Elle a une origine païenne. D’après la coutume, les paysans parcouraient les champs en portant des flambeaux pour purifier la terre avant de semer. Au Ve siècle, le pape la remplace par la Présentation de Jésus au temple. La tradition voulait que l’on fasse des crêpes avec la farine de l’année précédente, symbole de prospérité pour l’année à venir.


Manger des crêpes en classe, quel moment délicieux pour tous les élèves de l'école. Ils ont pu donner du sens à cette fête avec l'intervention du Père Anthony.

Merci à l'équipe de restauration, et plus particulièrement à Armelle, pour la préparation et la réalisation des crêpes.

Une belle animation vécue à l'école!!

Célébration de Noël

Une célébration riche en émotions et en paroles pour les élèves de la moyenne section à la grande section, l'équipe éducative et les parents.

Un temps fort basé sur l'accueil, le regard et la confiance.

Cheminez dans l'ombre pour arriver au chemin de lumière; c'est ce qui a été vécu dans toutes les classes durant la période de l'Avent.

Le Père Anthony et les directrices ont souhaité de joyeuses fêtes de Noël à tous les élèves, leur souhaitant de beaux et bons moments en famille.

Ouvrir son coeur pour accueillir Jésus, c'est regarder autour de soi, développer une confiance pour créer des liens. Jésus marche avec nous!!