La Pastorale au collège

" Je ne peux pas voir un enfant sans avoir envie de lui dire combien Dieu l'aime"
Saint Marcellin Champagnat


 

Le projet d'établissement de l'école et du collège se réfère à l'Evangile qui s'inscrit dans le cadre des orientations pastorales diocésaines.
Dans les statuts de l'Enseignement Catholique, il est signifié que "tout établissement catholique est une institution chrétienne, ce qui le conduit à inviter les membres de la communauté éducative à prendre en compte l'impact de la foi chrétienne dans la culture".

L'Institution accueille donc chaque jeune dans sa singularité, tout en ayant à coeur d'annoncer l'Evangile. Elle se veut respectueuse du pluralisme des cultures et des religions, des personnes quel que soit son parcours dans la foi. L'établissement a, de plus, la chance d'être accompagné par le père Anthony Chopard, présent régulièrement dans les locaux.

L'équipe pastorale propose des temps forts liturgiques aux enfants tout au long de l'année : Messe de rentrée en lien avec la paroisse, célébration à Noël, temps de Carême, messe à Pâques. L'équipe pastorale prend soin d'adapter ces temps selon l'âge des élèves.

En dehors des temps forts, le père Anthony est amené à rencontrer régulièrement les enfants, du primaire et du collège, lors de moments de parole et de réflexion sur la foi mais aussi sur le monde qui nous entoure. Enfin, les temps de prières hebdomadaires sont proposés aux enfants ainsi qu'au personnel, à l'oratoire, au sein de l'établissement.


«