Chorale du collège

Elle concoure à la maîtrise des langages, à l’écoute de l’autre et à la confiance en soi. La chorale fait ses répétitions tous les mardis pendant la pause déjeuner. Une cinquantaine de chanteurs volontaires, de la 6ème à la 3ème, se retrouvent pour découvrir et interpréter de nouvelles pièces musicales, à une ou plusieurs voix et surtout se faire plaisir en les chantant.

Pour qui ?
Tous les élèves de la 6ème à la 3ème

Quand ?
Tous les mardis de 12h45 à 13h30

Où ?
Salle d'éducation musicale

 

la chorale

Cette année, les jeunes de la chorale participent à un projet autour de l'artiste comtois Guillaume Aldebert. Il regroupe environ 1200 choristes issus de 24 établissements de l'Académie de Besançon.

ARSIS, association des professeurs d'éducation musicale de Franche-Comté qui a pour but de promouvoir la pratique musicale en milieu scolaire, organise la préparation, la conception et les représentations.

Huit concerts sont prévus  sur deux sites : Le Kursaal de Besançon et la Mals de Sochaux où les choristes interprèteront diverses chansons d'Aldebert et ils seront accompagnés par des musiciens professionnels.
Ne pouvant réunir ces 1200 choristes sur une même scène, ils seront divisés en quatre groupes soit deux concerts par groupe.
 
En attendant les concerts, le travail a déjà bien commencé à raison de deux répétitions par semaine et trois journées complètes sur l'année en compagnie des choristes des autres collèges participants.
 
 
Réservez bien votre date
 
Les choristes de la chorale de Cartannaz seront en concert le :
                   
Mercredi 3 juin 2020 et le vendredi 5 juin 2020 au Kursaal de Besançon


«